IL A MAL BOUFFE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

IL A MAL BOUFFE

RECETTES DE CUISINE
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Miel ..........................

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 164
Date d'inscription : 28/09/2018

Le Miel   .......................... Empty
MessageSujet: Le Miel ..........................   Le Miel   .......................... Icon_minitime1Sam 29 Sep - 12:43

Le Miel

Le Miel est avant tout un aliment naturel riche en sucres simples directement assimilables (se passant donc de digestion préalable), doué d'un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc (ou roux) ordinaire composé uniquement de saccharose, tout en ayant un apport calorique moindre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. En effet, le pouvoir sucrant du fructose et glucose contenus dans le miel est en moyenne de 1,3 par rapport à une base de 1 pour le saccharose du sucre de canne ou de betterave, et 100 g de miel apportent en moyenne 300 calories, alors que 100 g de sucre en apportent 400!... C'est dire que pour sucrer également quelque chose, où il vous faut 10 g de sucre, il ne vous faut que 7,5 g de miel, et qu'au lieu d'absorber 40 calories, vous n'en prenez que 22, soit presque la moitié! C'est mathématique. Ce seul argument calorique - mais il y en a beaucoup d'autres comme vous le verrez plus loin - devrait déjà vous convaincre de l'intérêt qu'il y a à remplacer le sucre par du miel.

Par ailleurs, le miel favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme, deux minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre "usine" biologique, ce qui explique que les enfants qui bénéficient de miel dans leur alimentation quotidienne se développent beaucoup mieux que ceux qui ont seulement du sucre blanc, avec notamment une meilleure et plus rapide calcification osseuse et dentaire. Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l'assimilation des autres aliments en général, d'où une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal.

ANTI-ANÉMIQUE
ANTISEPTIQUE

APÉRITIVE

BÉCHIQUE

DIGESTIVE

DIURÉTIQUE

DYNAMOGÉNIQUE

ÉMOLLIENTE

FÉBRIFUGE

LAXATIVE

SÉDATIVE

VICARIANTE
Qui combat l'anémie.

Qui détruit les microbes.

Qui stimule l'appétit.

Qui calme la toux.

Qui aide à la digestion.

Qui augmente la sécrétion de l'urine.

Qui augmente la force et l'énergie.

Qui relâche, détend et amollit.

Qui combat la fièvre.

Qui facilite le transit intestinal.

Qui calme.

Qui supplée à la déficience.





- D'obtenir un meilleur rendement physique, particulièrement chez les sportifs où, par sa double action dynamogénique et stimulante du cœur, le miel augmente l'endurance, favorise la récupération, facilite les efforts répétés ou prolongés, et prévient les défaillances, cela sans aucun effet dopant. Dans cette indication, c'est le miel de trèfle qui s'avère le plus efficace.

- D'avoir une plus grande résistance à la fatigue physique et intellectuelle à l'occasion de périodes d'activité momentanément plus intense, notamment chez les adolescents à l'occasion d'examens ou de concours.

- De renforcer le système de défense immunitaire et, ainsi, de mieux résister aux agressions en général.

- De faciliter la digestion et l'assimilation des autres aliments débouchant sur un meilleur métabolisme général.

- De complémentariser la ration alimentaire habituelle pour assurer un meilleur équilibre en éléments vitaux indispensables au bon fonctionnement organique.







Revenir en haut Aller en bas
https://llamalbouffe.forumactif.com
 
Le Miel ..........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Abricots rôtis au miel
» ]Abricots rôtis au miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
IL A MAL BOUFFE :: DIVERS ASTUCES-
Sauter vers: